Modèle de Base Pas fixe

  • ROTAX 912 ULS 73,5 kW / 100 ch
  • hélice Duc Swirl 3 pale pas fixe
  • airbox
  • Réchauffage carburateur automatique (désactivé manuellement en été)
  • Entrée d’air  réglable (sous le moteur)
  • Capot moteur avec Camlocks
  • Portion de tuyaux de carburant ignifugé
  • Système d’échappement (acier inoxydable)
  • Couvercle capot  moteur pour le contrôle de l’huile
  • Pompe à essence supplémentaire
  • Prise de charge externe pour charger ou démarrer
  • « Batterie LiFe Antigravity 8 cellules » avec chargeur
  • Vanne de carburant Andair / Newton
  • Bouchon de carburant verrouillable
  • Coque en fibre de carbone avec couche interne en fibre de carbone et aramide pour une sécurité passive élevée
  • Ailes en fibre de carbone à volets électriques
  • Surfaces de contrôle en fibre de carbone – volets, ailerons, élévateur, gouvernail
  • Capot de cabine à vapeur à ouverture à pression de gaz
  • Réservoirs de carburant 100l (50l + 50l) ou en long range  150l (75l + 75l )en option
  • Structure préparée pour l’équipement de sauvetage
  • Œillets d’ancrage amovibles sur les ailes pour le parking
  • 4 points d’attache GoPro sur les ailes et l’empennage pour mettre votre vidéo

Train atterrissage

  • Train d’atterrissage rétractable électriquement avec 2 servomoteurs et unité de contrôle électronique
  • déverrouillage d’urgence LG manuel
  • 3 forces indépendantes pour l’ouverture et la fermeture de chaque jambe (force gravitationnelle, ressort à gaz, ressort en acier)
  • Fenêtre de vérification de  la position du train d’atterrissage visuellement +  voyants de contrôle de position  dans le cockpit
  • Roues Beringer et système de freinage
  • Frein de stationnement sur le siège avant
  • Système d’avertissement du train non sortie si  vitesse <115 km / h (verrouillage du mécanisme de rétraction, signal sonore et visuel lorsque le train d’atterrissage n’est pas ouvert

Vitesse

Vitesse
Testé VNE 333 km / h
Vitesse Max avec fortes turbulences 250 km / h
Vitesse de décrochage sans volets 75 km / h
Vitesse de décrochage avec les volets 64 km / h
Vz max. 8,5 m / s ou 1570ft/min

Performances

Puissance Max continue Croisière Croisière Puissance économique
Puissance du moteur 100% 75% 65% 55%
Vitesse du moteur 5500 Rpm 5000 Rpm 4800 Rpm 4300 Rpm
Pression Admission Full 26 inHg 25 inHg 24 inHg
vitesse 290 km / h 260 km / h 240 km / h 220 km / h
Consommation de carburant 25 l / h 20 l / h 18 l / h 15 l / h
Autonomie 1136 km 1274 km 1306 km 1438 km
Cabine et intérieur
  • Sièges avant et arrière en fibre de carbone confortables et réglables en hauteur avec repose-tête réglable
  • Sellerie Dinamica sur les sièges, les accoudoirs et les tunnels centraux à l’avant et à l’arrière (rouge ou bleu combiné avec du gris foncé)
  • Petits compartiments de rangement sous les accoudoirs
  • Ceintures de sécurité SCHROTH confortables avec verrouillage central à l’avant et à l’arrière en rouge
  • Trappe d’entrée d’air réglable pour la ventilation de la cabine
  • Porte de rangement verrouillable sur le côté gauche du fuselage, derrière le siège arrière
  • Réchauffeur de cabine réglable manuellement
  • Teinte de la canopée bleu clair
  • Fenêtres  avant et arrière avec volet de ventilation intégré
  • Surfaces de tableau de bord en fibre de carbone
  • Porte-smartphone sur le tableau de bord
  • Prises 12V (2x avant et 1x arrière)
  • Compartiment de rangement pour tablette dans le tableau de bord
  • Coffres à bagages pour le coffre à bagages derrière la banquette arrière

Contrôle

  • Manette de commande (montée sur le côté droit ) et poignée d’accélérateur gauche
  • Manette des gaz et manette de commande avec surface en cuir, y compris bouton PTT et interrupteur de trim intégré
  • Unité de commande de siège arrière: accélérateur, pédales, manettes de jeu
  • Trim électrique avec interrupteur de trim sur les deux joysticks, unité d’affichage séparée ou intégrée au système EFIS
  • Pédales réglables à l’avant
  • Ressorts de rappel automatiques dans le système d’aileron pour un retour au neutre automatique
  • Système pour la compensation automatique de la trim lorsque les volets d’atterrissage sont actionnés
  • Volets : Servo commande avec centrale électronique et alerte de vitesse
  • Système de déclenchement parachute STRATOS Magnum 501 ou 601 avec poignées avant et arrière indépendamment
  • Bandes de téflon pour couvrir l’écart de gouvernail pour un meilleur Cx donc un meilleur finesse

Avioniques de série

Instruments Analogique et Surveillance moteur numérique

  • Siège avant «équipement de base» des instruments de vol (indicateur de vitesse, altimètre, variomètre, boussole)
  • Instrument de contrôle moteur 912s avec  VIGILUS
  • Radio Trig TY91 (8,33 kHz) avec ports pour casque d’écoute avec prises standard pour l’aviation, bouton de réponse sur la manette
  • Transpondeur Trig TT21

Hélice  E-prop  3 blade

Durandal  3 pales   ajustable au sol

Rotax 912s et moteur jusque 135cv

Poid : 2.6kg

Tarif : 157000€ ttc