Modéle hélice pas Variable

  • ROTAX 912 ULS 73,5 kW / 100 ch
  • Neuform TXR2-V-70, hélice électrique à pas variable à 2 pales, y compris l’instrument « à vitesse constante »
  • airbox
  • Préchauffage automatique du carburateur (désactivé manuellement en été)
  • Entrée d’air NACA réglable (sous le moteur)
  • Capot moteur avec Camlocks
  • Portion ignifuge de tuyaux de carburant
  • Système d’échappement (acier inoxydable)
  • Couvercle à charnière dans le couvercle du moteur pour le contrôle de l’huile
  • Pompe à essence supplémentaire
  • Prise de charge externe pour charger ou démarrer
  • « Batterie LiFe Antigravity 8 cellules » avec chargeur
  • Vanne de carburant Andair / Newton
  • Bouchon de carburant verrouillable
  • Coque en fibre de carbone avec couche interne en fibre de carbone et aramide pour une sécurité passive élevée
  • Ailes en fibre de carbone à volets électriques
  • Surfaces de contrôle en fibre de carbone – volets, ailerons, élévateur, gouvernail
  • Capot de cabine à vapeur à ouverture à pression de gaz
  • Réservoirs de carburant 100l (50l + 50l)
  • Structure préparée pour l’équipement de sauvetage
  • Oeillets d’ancrage amovibles sur les ailes
  • 4 points d’attache GoPro sur les ailes et l’empennage

Train atterrissage

  • Train d’atterrissage rétractable électriquement avec 2 servomoteurs et unité de contrôle électronique
  • déverrouillage d’urgence LG
  • 3 forces indépendantes pour l’ouverture et la fermeture de chaque jambe (force gravitationnelle, ressort à gaz, ressort en acier)
  • Fenêtre pour vérifier la position du châssis, y compris les voyants de contrôle dans le cockpit
  • Roues Beringer et système de freinage
  • Freins de bande de roulement hydrauliques avec frein de stationnement sur le siège avant
  • Système d’avertissement de suspension à une vitesse <115 km / h (verrouillage du mécanisme de rétraction, signal sonore et visuel lorsque le train d’atterrissage n’est pas ouvert)

Vitesse

Vitesse
Testé VNE 333 km / h
Vitesse Max avec fortes turbulences 250 km / h
Vitesse de décrochage sans volets 75 km / h
Vitesse de décrochage avec les volets 64 km / h
Vz max. MTOW = 8,5 m / s

Performance

Puissance Max continue Puissance économique
Puissance du moteur 100% 75% 65% 55%
Vitesse du moteur 5500 Rpm 5000 Rpm 4800 Rpm 4300 Rpm
Pression Admission Full 26 inHg 26 inHg 24 inHg
vitesse 295 km / h 275 km / h 260 km / h 235 km / h
Consommation de carburant 25 l / h 20 l / h 18 l / h 15 l / h
Autonomie 1135 km 1375 km 1444 km 1566 km
Cabine et intérieur
  • Sièges avant et arrière en fibre de carbone confortables et réglables en hauteur avec repose-tête réglable
  • Sellerie Dinamica sur les sièges, les accoudoirs et les tunnels centraux à l’avant et à l’arrière (rouge ou bleu combiné avec du gris foncé ou du gris foncé)
  • Petits compartiments de rangement sous les accoudoirs
  • Ceintures de sécurité SCHROTH confortables avec verrouillage central à l’avant et à l’arrière en rouge
  • Trappe d’entrée d’air réglable pour la ventilation de la cabine
  • Porte de rangement verrouillable sur le côté gauche du fuselage, derrière le siège arrière
  • Réchauffeur de cabine réglable manuellement
  • Teinte de la canopée bleu clair
  • Fenêtres de secours avant et arrière avec volet de ventilation intégré
  • Surfaces de tableau de bord en fibre de carbone
  • Porte-smartphone sur le tableau de bord
  • Prises 12V (2x avant et 1x arrière)
  • Compartiment de rangement pour tablette dans le tableau de bord
  • Coffres à bagages pour le coffre à bagages derrière la banquette arrière

Contrôle

  • Manette de commande HOTAS (montée sur le côté) et poignée d’accélérateur
  • Manette des gaz et manette de commande avec surface en cuir, y compris bouton PTT intégré et interrupteur de trim
  • Unité de commande de siège arrière: accélérateur, pédales, manettes de jeu
  • Trim électrique avec interrupteur de trim sur les deux joysticks, unité d’affichage séparée ou intégrée au système EFIS
  • Pédales réglables à l’avant
  • Ressorts de rappel automatiques dans le système d’aileron
  • Système à ressort, pour le rognage automatique de l’ascenseur lorsque les volets d’atterrissage sont actionnés
  • Flaps: Servo avec centrale électronique et alerte de vitesse
  • Système de récupération totale STRATOS Magnum 501, dégagement des poignées avant et arrière indépendamment
  • Bandes de téflon pour couvrir l’écart de gouvernail

Avioniques

Option possible

  • Dynon Skyview 10 « HDX 1100 pour siège avant, écran tactile intégré avec GPS, SynVis, EMS, batterie de secours, transpondeur
  • Dynon en place arrière
  • Pupitre arrière instructeur avec frein , dynon , démarreur , magnéto , commande de train .
  • Base de données EasyVFR , IFR  Europe ou monde
  • 1 adaptateur Wifi
  • Radio Trig TY91 (8,33 kHz), couplée à Dynon, bouton de fonction de parole sur le joystick ou autres
  • Instruments de secours analogiques (indicateur de vitesse, altimètre, compas) ou Oblo ou etc….
  • Transpondeur Trig TT21 et autre avec Ads-B etc ….

shark plan

Tarif sur demande